Un univers sombre, des héros auxquels l'auteur n'épargne rien, une fantasy noire et réaliste, très proche du Trône de Fer pour le ton, une certaine poésie en plus, le gigantisme en moins.
Joe Abercrombie nous délivre ici, avec une plume très juste un livre qu'on ne lache pas facilement. Les personnages ont tous leurs défauts et leurs qualités et leurs interactions sont merveilleusement mises en scène.
L'histoire: Glotka travaille pour l'inquisition, ancien héros de guerre, il n'est plus que l'ombre de lui même, handicapé depuis son séjour particulièrement violent dans des prisons ennemies. Devenu maître dans l'art de la torture, il va découvrir un complot qui dépasse ses responsabilités.
Logen a tout perdu dans la vie, sa famille, ses amis et sa patrie appartiennent au passé. Mais guerrier dans l'âme, Logen trouve toujours de nouvelles guerres à mener et se trouve embarqué dans une aventure étrange aux côtés du plus grand magicien vivant.
Luthar est un jeune épéiste fainéant qui passe sa vie à boire plutôt qu'à s'entrainer. Arrogant et stupide il va peu à peu comprendre qu'il existe des forces qui le dépassent.
Ces trois personnages rencontrent au fil du livre de nombreux autres protagonistes, tous plus vrais que nature et incroyablement attachants.
Un monde menacé par la magie noire, que nos héros vont défendre, non pas par volonté ou bienveillance mais par pure hasard et intérêt.
Un livre cynique, humain, regorgeant d'humour noir et de poésie qui séduira les lecteurs avides du genre.
Attention aux âmes sensibles, certains passages assez violents sont à signaler.
Premier Sang (The Blade Itself) est disponible:
Ici en Français (Amazon)
Ici en Anglais (Waterstones)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire